Votre expert en broyeurs de branche et dessoucheuses
Distributeur officiel France

Broyeur de végétaux Bandit 15XPC

Broyeurs de branches
38
Capacité Ø
Tambour
  • Broyeur de végétaux Bandit 15XPC
  • Broyeur de végétaux Bandit 15XPC
  • Broyeur de végétaux Bandit 15XPC
  • Broyeur de végétaux Bandit 15XPC
  • Broyeur de végétaux Bandit 15XPC
  • Broyeur de végétaux Bandit 15XPC
  • Broyeur de végétaux Bandit 15XPC
38 cm
120 cv diesel CAT – 145 cv essence GM
480 x 450 mm
750 x 1 370 mm
Tambour
61 cm
4 réversibles
3000 – 3400 kg
Châssis routier - Chenilles
Timon réglable – Treuil hydraulique – Couleur peinture
Manuel d'utilisation 15XPCTélécharger
Fiche technique 15XPCTélécharger
Télécharger

Vidéo

Description

Le 15XPC est un broyeur de végétaux à tambour de moins de 3.5 t. À mi-chemin entre un 12XP et un 15XP, il admet des branches de 380 mm de diamètre. Il s’adresse avant tout aux entreprises d’élagage et d’abattage. Le 15XPC est conçu sur la base d’un 12XP. Son châssis routier robuste est plus léger que celui d’un 15XP. Le broyeur de branches est monté sur châssis routier VL double essieux.

Broyeur de végétaux 15XPC : le bon compromis

Compact et performant, le 15XPC reprend les moteurs diesel et essence de 120 et 145 cv du 12XP.

Il conserve également le tambour de 61 cm de diamètre à 4 couteaux. Les rouleaux ameneurs de 48 cm de large limitent le travail de préparation. Avec son rouleau ameneur supérieur de 27 cm de diamètre l’alimentation de gros diamètres devient une simple formalité. De plus un vérin de compression vient renforcer le système. Côté moteurs hydrauliques, Bandit n’a pas fait dans la demi-mesure. 2 moteurs, empruntés au 15XP et 18XP propulsent les 2 rouleaux d’alimentation. Un vérin hydraulique de compression procure aux rouleaux d’alimentation une puissance de traction et d’écrasement exceptionnelle. Montés sur glissières, les 2 rouleaux crantés s’adaptent et agrippent tous les types de branchages. Il est très efficace sur les fourches, le bois mort et les branches filandreuses. Grâce aux 4 couteaux affûtables et réversibles, le tambour effectue deux coupes par rotation. Les éléments de coupe s’émoussent ainsi moins vite. Et réduisent ainsi les coûts d’entretiens, de consommation de carburant et les vibrations de rognages. Enfin, le système d’alimentation du 15XPC, positionné à quelques centimètres de l’organe de coupe, augmente un peu plus l’efficacité de broyage.

Entièrement mécanisée, la goulotte d’éjection se règle sans effort dans toutes les directions, sur 345°. Le timon, robuste et réglable en hauteur, s’adapte au véhicule tracteur.
Une version sur chenilles est également proposée en motorisation diesel. Enfin en option, il peut recevoir une radiocommande et un treuil hydraulique permettant de tracter facilement les branches jusqu’à la trémie.

Partager ce produit

Ce produit vous intéresse ?

Nom/Prénom*

Email*

Téléphone*

Département*

Message*

Newsletter

Abonnez-vous pour avoir accès à nos actualités et offres avant tout le monde.