Votre expert en broyeurs de branche et dessoucheuses
Distributeur officiel France

Broyeur végétaux Bandit 12XP

Broyeurs de branches
30
Capacité Ø
Tambour
  • Broyeur végétaux Bandit 12XP
  • Broyeur végétaux Bandit 12XP
  • Broyeur végétaux Bandit 12XP
  • Broyeur végétaux Bandit 12XP
  • Broyeur végétaux Bandit 12XP
  • Broyeur végétaux Bandit 12XP
  • Broyeur végétaux Bandit 12XP
  • Broyeur végétaux Bandit 12XP
  • Broyeur végétaux Bandit 12XP
30 cm
CAT et KOLHER diesel 74 cv et CAT diesel 120 cv – Ford essence 84 cv / GM essence 89 et 145 cv
30 x 43 cm
75 x 137 cm
Tambour
61 cm
4 réversibles
CAT diesel 74 cv - 3.0 T / GM diesel 89 cv - 2.6 T / GM essence 145 cv - 2.85 T
Châssis routier PL - Chenilles
Timon réglable – Treuil hydraulique – Grue de chargement - Customisation peinture
Manuel 12XPTélécharger
Fiche technique 12XPTélécharger
Télécharger

Vidéo

Description

Le 12XP Bandit est un broyeur végétaux à tambour de 300 mm de diamètre admissible. Ce n’est pas un hasard si le 12XP est le best-seller de la marque Bandit. Sa large trémie de 1 650 mm facilite l’alimentation en végétaux. Le broyeur de branches professionnel est monté sur un châssis tubulaire robuste. Il est à l’épreuve des contraintes routières, du poids des déchets verts et des vibrations de l’organe de coupe. Côté motorisation, le 12XP dispose au choix de motorisations diesel et essence, avec la possibilité de fonctionner au bio éthanol – après montage d’un kit. Le moteur General Motor V6 de 145 cv est un monstre de performance et de sobriété. Et bien sûr, pas besoin de FAP ni de Ad Blue ! Le 12XP est une bonne alternative au 75XP, doté d’un volant de coupe, et au 15XP, plus imposant et puissant.

Le broyeur végétaux polyvalent par excellence !

Le 12XP est équipé de 2 rouleaux ameneurs de 195 mm de diamètre. Le rouleau supérieur exerce une pression variable jusqu’à 800 kg, grâce à un puissant vérin hydraulique. Les 2 rouleaux compressent ainsi la matière. Ils s’adaptent à tous types de déchets verts : de larges fourches, de chutes courtes, des matières fibreuses (comme le palmier), du bois mort ou du bois souple et humide. Au cœur de la machine, on retrouve le fameux tambour de 610 mm de diamètre, équipé de 4 couteaux réversibles. Le système d’alimentation Slide Box Bandit amène à la bonne mesure les branchages jusqu’à l’organe de coupe. Le régime très bas et le couple élevé, combinés au système d’alimentation synchronisé fluidifient le travail du broyeur de branches. Ils permettent également de réduire la consommation de carburant jusqu’à 30 %.

Sa construction robuste permet d’utiliser une mini-pelle ou tout autre outil de manutention. Conçu sur une base mécanique éprouvée et polyvalente, le 12XP peut accueillir différentes options. Aménageable selon ses souhaits, il peut être monté sur chenilles (avec ou sans compensation de dévers), sur tourelle ou muni d’un treuil hydraulique. Pour les chantiers plus complexes et plus lourds, le broyeur végétaux Bandit peut également être surmonté d’une grue de chargement. Plus fonctionnel et moins pénible pour l’opérateur, le 12XP gagne ainsi en polyvalence et en productivité.

Les éléments d’entretien courant sont faciles d’accès. Les couteaux boulonnés sont faciles à changer. Toutes les bornes de service sont également bien en évidences, tout comme les points de graissage.

Costaud et infatigable, le broyeur de branches Bandit vous accompagnera au moins 20 ans !

Enfin, équipé de motorisations diesel de 74cv ou essence de 84 et 89 cv, le broyeur végétaux 12XPC est une version plus légère du 12XP original.

Partager ce produit

Ce produit vous intéresse ?

Nom/Prénom*

Email*

Téléphone*

Département*

Message*

Newsletter

Abonnez-vous pour avoir accès à nos actualités et offres avant tout le monde.